dimanche 8 janvier 2012

Brasil, part one: Sao Paulo

Alors, donc, "Trois Ombres" avait été publié au Brésil an avril 2011 par Companhia das Letras. Par une chance incroyable, cela a donné l'idée à Daniel Werneck, co-organisateur de FIQ, festival de bande dessinée de Belo Horizonte, de m'inviter en novembre 2011 à participer à la nouvelle édition de ce festival.
Par une autre chance tout aussi incroyable, cela a donné l'idée à André Conti, mon éditeur brésilien, de me proposer de venir au Brésil "quelques jours" de plus, dans le cadre d'une petite tournée de rencontres, dédicaces et autre moments joyeux.
Je suis parti deux semaines, bien résolu à remplir assidument mon carnet de voyage.
Comme toute bonne résolution, je ne l'ai tenu qu'à moitié.
Voici quelques dessins de la première partie du voyage, de Paris à Sao Paulo.
Je les ai un peu scanné à l'arrache, parce que je suis paresseux.
Les textes ne sont pas toujours très lisibles, parce que je me suis mal organisé en remplissant le carnet.
Mais cela m'a appris deux trois petites choses pour pouvoir mieux collecter des images lors d'un prochain séjour.
Bonne lecture.
















Ce dernier dessin a été pris juste avant de prendre l'avion pour le festival de Belo Horizonte.
J'y ai alors retrouvé Olivier Martin, et plein d'autres gens...mais je vous raconterai ça dans un prochain post.
D'ici là, je vous invite à aller sur le blog d'Olivier, pour découvrir ses dessins à lui,  réalisés pendant cette folle semaine, en cliquant ICI .
A bientôt.

5 commentaires:

  1. merci pour votre livre Portugal!!
    ça fait longtemps qu'un album ne m'a pas procuré autant de plaisir de lecture...
    il va faire parti des quelques albums qui ne vont pas finir leur vie dans ma bibliothèque
    je vais aimer le regarder et le relire encore...

    RépondreSupprimer
  2. De bien sympathiques croquis pour commencer la semaine.
    Beije em tudo (en Portugais google)

    RépondreSupprimer
  3. Content de vous savoir de retour et d'avoir des nouvelles toutes fraîches. On a trouvé le temps parfois long de ce côté-ci de l'écran ;-)
    Je vous souhaite une bonne année 2012 avec le même succès pour vos prochains travaux que celui que 2011 a réservé à 'Portugal'.
    On the road again!
    Amicalement.
    Victor

    RépondreSupprimer
  4. Super sympa ce carnet de voyage.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé les dessins, Cyril.

    RépondreSupprimer